Aller au contenu principal
Fermer

Les flux vers les actifs numériques atteignent des records mensuels, portés par Ethereum
information fournie par CoinShares 28/07/2025 à 15:31

COINSHARES

COINSHARES

Les produits d'investissement en actifs numériques continuent d'attirer des capitaux massifs, d'après le département de recherche de CoinShares : 1,9 milliard de dollars sont entrés la semaine dernière, portant les flux cumulés du mois à un niveau record de 11,2 milliards de dollars – bien au‑delà des 7,6 milliards observés en décembre 2024 après l'élection américaine.

Que retenir ?

ethereum en tête du marché : avec 1,59 milliard de dollars de souscriptions en une semaine – sa deuxième meilleure performance de l'histoire – les flux vers Ethereum en 2025 atteignent déjà 7,79 milliards, dépassant le total de toute l'année dernière.

bitcoin en retrait : tandis que Solana (311 M$) et XRP (189 M$) enregistrent des afflux notables, Bitcoin connaît de légers retraits de 175 M$, un contraste qui alimente le débat sur l'arrivée d'une véritable “altcoin season”, cette période de cycle où les actifs numériques différents de Bitcoin s'envolent. En réalité, ces mouvements semblent davantage refléter l'anticipation d'éventuels ETF américains que l'amorce d'un engouement généralisé.

Un marché sélectif : derrière l'enthousiasme pour quelques grands noms, certains altcoins reculent, notamment litecoin qui perd 1,2 million de dollars.

En résumé :

Ethereum mène la danse et les flux vers les actifs numériques battent des records, mais la dynamique actuelle reste portée par quelques paris ciblés plus que par une vague massive sur l'ensemble du marché crypto.


Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.

Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

111 299,6046 USD CryptoCompare -1,71%
3 938,0048 USD CryptoCompare -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.10.2025 21:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, digérant les commentaires du président de la Réserve fédérale (Fed) selon lequel une nouvelle baisse de taux en décembre est "loin" d'être acquise. Le Dow Jones a perdu 0,16% et l'indice élargi S&P

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 29.10.2025 21:32 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué) 29 octobre (Reuters News) - Starbucks SBUX.O a publié ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.10.2025 21:14 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, digérant les commentaires du président de la Réserve fédérale (Fed) selon lequel une nouvelle baisse de taux en décembre est "loin" d'être acquise. Le Dow Jones a perdu 0,16% et l'indice élargi S&P

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 29.10.2025 21:00 

    La Fed a annoncé une nouvelle baisse de 25 points de base de ses taux directeurs, portant leur fourchette entre 3,75% et 4%. Cette décision, anticipée par les marchés, s'inscrit dans une logique préventive face aux signaux de fragilité sur le marché du travail. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...